NETTOYAGE DE TOITURE

L’entretien de votre toiture est indispensable pour garder une maison sans infiltrations. C’est pourquoi une inspection régulière de la toiture est la clé pour éviter de futurs désagréments comme des infiltrations d’eau dans vos combles.

Le nettoyage toiture de SPI est réalisé par des techniciens formés, qualifiés, expérimentés et aguerris à ce type de chantier

Le nettoyage

La première étape du démoussage d’un toit consiste à nettoyer l’ensemble des tuiles composant la toiture, permettant ainsi d’éliminer toute trace de végétation, telle que la mousse ou le lichen mais aussi des salissures en tout genre.

Le traitement

Une fois la végétation éliminée, les racines ancrées dans les tuiles sont encore présentes. C’est pourquoi notre équipe se charge de les nettoyer en profondeur à l’aide d’un produit spécial, tuant ainsi la totalité de la végétation restante. Nous utilisons pour cela un anti-mousse donc sans danger pour l’environnement.

L’hydrofugation

La dernière étape est l’hydrofugation de la toiture. Celle-ci consiste à appliquer un produit hydrofuge et imperméabilisant sur le toit. Ce produit incolore ou coloré selon les tuiles, permettra que l’eau ne s’infiltre pas dans la tuile.

Il est conseillé de faire tous les ans le nettoyage de la toiture de sa maison, et notamment un démoussage.

Le nettoyage haute pression est efficace et rapide mais il n’évite en rien la réapparition de la mousse. Une fois nettoyé, le toit a donc besoin d’être traité à l’aide d’un produit anti-mousse spécifique. Il en existe à action lente dont l’effet progressif intervient dès qu’il pleut. L’eau de Javel peut être une autre solution efficace pour tuer toute la verdure sur la toiture mais elle risque d’endommager et de fragiliser les tuiles. Par ailleurs, l’eau additionnée de Javel s’écoule dans les gouttières qui la renvoient vers les canalisations et le résultat n’est pas très écologique.

Trois types de traitements hydrofuges

  • L’hydrofuge filmogène qui forme un film dur en séchant, empêchant l’air et l’eau de passer.
  • L’hydrofuge à effet perlant à base d’eau qui est constitué d’additifs et de pigments infiltrant les matériaux en laissant l’eau s’évaporer. Sans filmogène, ce produit laisse respirer la toiture tout en assurant un effet durable dans le temps. C’est d’ailleurs le plus fréquemment utilisé.
  • L’hydrofuge coloré s’emploie sur des tuiles ou des ardoises qui ont perdu leur couleur au fil du temps. Il les traite tout en les ravivant.