CERTIFICATIONS & AGRÉMENTS

Un professionnalisme certifié !

SPI intervient dans des environnements complexes grâce à ses certifications et homologations. Nous vous promettons un engagement de qualité et de savoir-faire.

Nous formons en permanence nos personnels pour que chaque chantier respecte scrupuleusement nos engagements.

QUALIBAT (+) : est un organisme qui qualifie les entreprises suivant une évaluation des capacités techniques. QUALIBAT permet d’être valorisé vis-à-vis des clients potentiels et met en avant le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise. Cet organisme apporte une garantie reconnue.

Qualibat RGE : Le label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d’un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s’agit d’un dispositif reconnu par l’Etat. La mention RGE permet de faire bénéficier son client de différentes aides : crédit d’impôt, aides et subventions publiques, Eco-PTZ, et, à partir du 1er juillet 2015, les primes de certificats d’économie d’énergie.

SNCF : Nous disposons de deux agréments N°02472 et N°02482 qui nous permettent d’effectuer des travaux de protection anticorrosion par peinture des structures métalliques et de protection anticorrosion par métallisation des structures métalliques.

Membre du GEPI : Le GEPI est le Groupement des Entrepreneurs en Peinture Industrielle, il a pour but de valoriser la profession de la peinture anticorrosion. Par action le GEPI a permis la naissance et le développement de l’OHGPI (Office d’Homologation des Garanties de Peinture Industrielle) et de l’ACQPA (Association pour la Certification et la Qualification en Peinture Anticorrosion).

OHGPI : L’OHGPI délivre des homologations pour des garanties proposées par ses adhérents au bénéfice des maîtres d’ouvrage et maître d’œuvre, lors de la conclusion de marchés relevant de leurs prestations. Cet organisme participe aux commissions et comités de normalisation et de certification en France et à l’étranger, concernant le traitement de la protection des métaux contre la corrosion. Il contribue ainsi à développer un climat de sincérité technique et assure une meilleure sauvegarde du patrimoine national. L’OHGPI garantie donc de proposer au client un produit de bonne qualité et d’avoir le moins de retours négatifs possibles.

ACQPA : Ses certificats attestent de :

– la qualité des systèmes de peintures de haute durabilité, – la qualification du personnel qui les mettent en œuvre (niveau 1 à 3)

CASES :

  • Formation de travaux en hauteur
  • PEMP R386
  • Chariots élévateurs R389

Formation : habilitation ATEX et habilitation électriques

OHSAS : permet à tout organisme de mettre en place un système de management de la santé et sécurité (SMS) conformément au référentiel OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Services), reconnu internationalement.


Certifications:

  • Peinture ravalement 6111
  • ITE: 7131
  • Peinture Industrielle: 6163