Peinture intérieur & extérieur

Publié par fouad05 le

Peintures Mates

L’un des avantages des peintures mates, au-delà de leurs aspects est qu’elles permettent d’atténuer de manière significative les imperfections du mur ou plafond à peindre. Une peinture mate gommera les irrégularités d’un mur qui ne serait pas complètement lisse. De ce fait, la peinture mate s’adapte parfaitement aux plafonds par exemple.

Peintures Satinées

Les peintures satinées permettent d’obtenir un aspect poché, les tracés de pinceaux pourront être perceptibles. Elles permettent donc d’obtenir un effet de matière qui est adouci par la luminosité de la peinture. Elles sont donc souvent utilisées dans les pièces de vie. Du fait de leur facilité d’entretien, les peintures satinées sont idéales pour les pièces à fort passage, par exemple les couloirs et les entrées.

Peintures Brillantes

Les peintures brillantes sont surtout utilisées pour les pièces utilitaires, comme la cuisine, la salle de bain et les sanitaires car elles apportent une luminosité qui, par un effet miroir, tend à rendre les pièces plus grandes. De plus, une peinture brillante va rendre les couleurs éclatantes et ainsi propres à valoriser des éléments d’architecture. Elles tendent également à être plus résistantes, ce qui en fait une peinture de choix pour la cuisine notamment.

Peintures Laquées

Les peintures laquées offrent une finition où la brillance et l’effet miroir ont été largement développés. Elles créent ainsi encore plus de profondeur et de luminosité qu’une simple peinture brillante. Par contre, elles doivent s’appliquer sur des supports sans aucun défaut. En effet, la luminosité de la peinture va créer une ombre dès la moindre irrégularité dans le plan. Ne doit donc être utilisée qu’après un travail rigoureux de préparation du support.

Catégories : Non classé